Cérémonie du Thé & Bain Sonore Cristallin

Sunday  24 March  2019  4:00 PM    Sunday  24 March  2019 6:00 PM
Save Saved
Last update 25/03/2019
  1514

Anna Kume et Joyah de Liquid Light Healing vous invitent à une Cérémonie du Thé & Bain Sonore Cristallin. Rejoignez-nous pour deux heures de cérémonie, de découverte et de voyage intérieur. Nous commencerons par une cérémonie traditionnelle de thé Sencha, incluant une dégustation. Anna vous fera découvrir cet art méditatif millénaire et expliquera la symbolique de certains gestes. Vous serez ensuite guidés dans une méditation puis dans un bain sonore aux bols de cristal relaxant et régénérant. L'atelier se terminera par un moment de partage.
* * *
DIMANCHE 24 mars de 16h00 à 18h00
L’ASSISE, Av. de Cour 103, Lausanne
100.-
* * *
Le nombre de places est limité.
Réservations à liquidlighthealing@gmail.com
Qu'est ce qu'une Cérémonie du Thé?
La Cérémonie du thé, Sadō est un art traditionnel inspiré par le bouddhisme zen, l'une des manifestations culturelles japonaise les plus connues au monde. Traditionnellement le thé était considéré comme un remède, et sa valeur nutritive est connue comme étant très élevée. Il existe deux types de cérémonies du thé, l’une avec le thé en poudre, l’autre avec les thés en feuilles, le gyokuro, le sencha et le kosen.
L’école dont Anna fait partie est issue d’une tradition vieille de près de 800ans. En effet Tōmitsu qui servit le premier shogoun de Kamakura en 1190 est le lointain prédécesseur de l’école Ogasawararyu senchado. Depuis qu’eurent lieu les premières rîtes et cérémonies liés à la famille shogunale, les règles de bienséance et l’étiquette nous ont été transmises.
Au XVIIe siècle, dans une société féodale dominée par les guerriers (samouraïs), où le respect dû au rang est primordial, un ensemble de rîtes et cérémonies est créé. Au XVIIIe siècle, la cérémonie du thé se répand chez les intellectuels et les poètes.
Qu’est ce qu’un Bain Sonore?
Un bain sonore est une expérience de détente profonde, méditative, un voyage en conscience hors du temps qui permet à nos cellules de retrouver leur vibration originelle. Allongés sur un tapis de yoga, vous faites l'expérience de la puissance du son qui voyage jusqu'au coeur de vos cellules. Les alliages précieux des bols Alchimie de Joyah composés de cristal pur, de minéraux et métaux émettent de hautes fréquences énergétiques et modifient vos schémas vibratoires au niveau le plus profond de votre être, permettant la guérison des corps physique et émotionnel.
Au programme :
• Cérémonie du thé Sencha
• Dégustation
• Méditation guidée et intention
• Long bain sonore aux bols de cristal
• Partage
• Clôture de l'atelier
A amener : habits confortables, une bouteille d’eau, une couverture, éventuellement un coussin.
Qui sommes nous ?
Anna Kume, d'origine japonaise et violoniste professionnelle, est diplômée du Tokyo College of Music au Japon, ainsi que de la HEMU de Lausanne. A côté de son activité musicale, elle pratique la Cérémonie du Thé Sencha dans une école Ogasawararyu depuis 5 ans. Elle est spécialisée dans le thé sencha et enseigne cet art à sa maison de Lavigny. Senchado utilise le thé vert en feuille, et plus particulièrement du gyokuro. Elle consacre son temps pour la culture du senchado et pour la transmission des traditions.
Joyah est une alchimiste de l'énergie et du son, formée à l'acupuncture traditionnelle à Paris, à la thérapie sonore à San Francisco, puis à la méthode de guérison arcturienne créée par Gene Ang à Los Angeles où elle a vécu plus de 9 ans. Elle offre des séances individuelles et des Cérémonies de Son Sacré ou Bains Sonores en groupe en Suisse et ponctuellement à Paris. https://www.liquidlight-healing.com/

music culture party yoga
Nearby hotels and apartments
L'Assise - Third Place
Avenue de Cour, Lausanne, Vaud, Schweiz/Suisse/Svizzera/Svizra
L'Assise - Third Place
Avenue de Cour, Lausanne, Vaud, Schweiz/Suisse/Svizzera/Svizra