Retraite de "l'école Spirale", "identifier son égo", en Suisse!

Do, 13 Sep 2018 - So, 16 Sep 2018
08:30 - 22:00

"L'école Spirale" aka "The Spiral school"

L'école spirale est née en Colombie, ses racines viennent des traditions millénaires des peuples indigènes de la Sierra Nevada, les Koguis, Grands Gardiens de la Terre . Le fondateur de cette école est notre grand-père "Jate Boune Daza Kulchavita", anthropologue, le "Jate" (signifie:père spirituel en Koguis), a cette avantage de connaître les 2 mondes, celui de la civilisation comme on l'appel, et le monde Ancèstrale , celui de la culture Millénaire. Lider spirituel des Mhuyskas, tribu qui vivait dans le territoire de Bagata (Bogota), qui a été décimé il y a 5 siècles, aujourd'hui qui renaît de ces cendres, il ouvre la porte à l'humanité aux connaissances Anciennes à travers cette école pour retrouver le chemin de la culture de la graine humaine que l'on a perdu!

Dans la tradition indigène, le but de la vie sur terre est d'être en unité avec tout , avec toute la création, c'est de retourner au Grand Mystère. De diverses origines, ils ont établi, arrangé, ordonné les étapes, afin de ne pas se dévier du chemin qui nous conduit au sein de la Mère-Père. Les humains dans les cultures ancestrales marchent sur le chemin de la sagesse, c'est pourquoi ils s'en soucient. Comment ils sont semés et comment ils sèment, comment ils labourent, ils se souvenant qu'ils sont des graines de l'Esprit, du principe créateur.

Les grands-parents et les grands-mères s'appelent les savants spirituels; ils jouent un rôle très important au sein des communautés ancestrales dans la conservation et la transmission de cette connaissance appelée «loi d'origine». Dans chaque territoire, il y a une connaissance de ce lieu, des pratiques, un manuel sur la façon de vivre en harmonie avec cet environnement. De l'unité dans la diversité, nous considérons qu'il est important de comprendre la planète comme un être vivant et les êtres humains comme les gardiens de chacune des parties de ce corps vivant, chacun avec son travail, livré depuis le début des temps.

La Jate Kulchavita, Antonio Daza, en tant qu'anthropologue et connaisseur ancestral, a réussi à traduire cette connaissance du peuple amazonien et de la Sierra Nevada de Santa Marta en une pédagogie que nous appelons Spiral School "Spiral School" et qui a retrouvé l'importance de la Cusmuy ou "Maison de la Pensée", où est contenue la matrice de la vie, la matrice de Tchiminigagua pour les Muyskas, à comprendre et à appliquer dans chaque territoire.

El Jate accompagne en Colombie plusieurs projets de vie communautaire: quelques Ecovillage:Ecoaldea Aldeafeliz, Ecomunidad Tierra de Agua Cristal . En fournissant des technologies sociales ancestrales qui nous permettent de comprendre comment nous former en tant qu'êtres humains pour contribuer au soin de nos territoires et de la Terre Mère, grâce à laquelle nous avons appris à prendre soin de nous et de nos relations.

La matrice de Tchyminigagua est la façon dont les anciens Mhuyskas du haut plateau de Cundiboyan en Colombie ont pris soin de la connaissance de la graine d'origine. Cela permet d'effectuer un processus; un chemin de connaissance de soi, de culture de la semence humaine, de sa propre existence. Ordonné selon l'analogie du processus de semis, où cinq (5) éléments impliqués comme les cinq (5) dimensions de l'être: Terre-corps; Eau-émotion; Air-pensée , feu-esprit, et relation-conscience. La matrice offre des pratiques concrètes, des cérémonies et des médicaments; dans chacune des dimensions de l'être, pour son développement intégral, à laquelle nous avons appelé les cinq (5) connaissances: Raison-Esprit, Corps-Pratique, Feu-Silencieux, Eau-Émotionnelle et Connaissance Relationnelle. L'école a une équipe interdisciplinaire qui accompagne les retraites, y compris des connaissances telles que; Mambeaderos (Parole de tabac et de coca), Yopo, Yage, Kambo, Temazcal, permaculture, géobiologie, bioconstruction et écologie profonde entre autres.

Nous marchons dans une spirale de relations en quatre moments, passant d'une spirale relationnelle à une autre dans un mouvement en constante évolution qui commence avec l'individu , puis le couple , grandit vers la famille, puis la communauté et l'humanité.
En nettoyant la graine humaine, la graine semée par nos ancêtres en nous, nous pouvons cultiver des relations de couples où cette graine de natura-humanisation peut germer, où la mémoire ancestrale d'origine peut être récupérée. A travers des familles unies dans le but de générer des communautés qui peuvent vivre des écoles des pratiques et des modes de vie qui permettent de retrouver les modes ancestraux d'habiter la planète en harmonie avec les lois qui ont été données de l'origine à chaque territoire. Dans un accord avec le monde occidental pour générer un nouvel ordre ancien. Et ainsi restaurer la CosmoGeocracie.

L'École Spirale comprend quatre (4) retraites; chaque retraite explore une dimension de la connaissance interne de l'individu en effectuant un processus de révision et de re-signification de l'histoire personnelle pour la guérison des relations avec l'aide de la matrice de Tchyminigagua de la culture ancestrale Mhuyska.

Cette année Jate Kulchevita partage la sagesse autour du monde et il va y avoir une tournée Européenne de l'école Spirale. Nous commençons par 2 retraites dans les Pays-Bas, puis allons en Suisse,puis nous sommes appelés en Israël, et revenons faire 2 retraites en Espagne et terminons le tour au Portugal, ma terre d'origine!

Cette retraite en Suisse va se passer en Valais dans le Val d'Hérens, à la Forclaz dans la vallée sacrée valaisanne comme je l'appel, car on y retrouve des sites sacrés Celte et pré-celtique . C'est un lieu très spécial, et nous somme près d'un des Vortex les plus grand de Suisse et sommes en dessous du fameux lac du "Tsaté".

Nous aurons un gros chalet que pour nous, pour pouvoir être tranquille dans notre processus. Il y a plusieurs dortoirs, salle à manger spacieuse,, salon, terrasse ... avec cheminée pour les grillades. Il y aura bien sûr une équipe qui se chargera de bien vous nourrir. Le programme est assez intense, il a été condensé sur 4 jours, pour répondre au rythme Suisse. Car normalement nous organisons des retraites de plutôt 7 , 12 ou 15 jours. Mais ici c'est compliqué, car cela représente presque les jours de vacances durant l'année.
Ce sera une introduction au module 1 de l'école qui s'appel "identification de l'égo" qui durera 4 jours, du 13 septembre au matin jusqu'au 16 septembre 2018. Il n'y aura malheureusement que 20 places disponibles dont quelques unes sont déjà réservées. Donc si vous êtes intéressé à participer ou à en savoir plus, contacter moi vite! Retrouver nous sur facebook et "liker" notre page "Spiral School", et le site est en construction, dans 1 mois je mettrais son lien ;-)

Pour réservations ou plus d'infos, contactez moi par téléphone ou par email!

Le prix de la retraite est fixé à 800.-, tout compris, logements, nourriture, cours et cérémonies durant 4 jours. Il y a quelques places disponibles pour ceux qui n'aurait pas d'argent , nous avons un accord à vous proposer. Car le savoir doit être accessible à tous!

Plus d'infos et inscriptions chez:

Pedro Candeias
+41 (0) 79 442 48 76
p.candeias@hotmail.com
www.geobiosource.com

Awen

0 Ansichten
Letztes Update 15/04/2018

La Forclaz-le Tsaté

La Forclaz d'en Haut, Evolène, Switzerland

Tags

Musik
Kultur
Essen
Messen

Sind Sie ein Veranstalter?

Die Veranstaltung wird interessierten Benutzern empfohlen.

Stimmt etwas nicht? Dieses Veranstaltung melden

An diesen Event interessiert?

Sind Sie ein Veranstalter?

Die Veranstaltung wird interessierten Benutzern empfohlen.

La Forclaz-le Tsaté

La Forclaz d'en Haut, Evolène, Switzerland
Stimmt etwas nicht? Dieses Veranstaltung melden
Link copied to clipboard